La couture est un art qui se veut créatif. Elle utilise des ressources au design des plus esthétiques. Les tissus à utiliser doivent être originaux pour ressortir l’unicité du vêtement. Opter pour une toile enduite est un choix permettant d’y parvenir. Sur le marché, il en existe de plusieurs types aux motifs aux mille et une couleurs. Nous vous faisons le point dans cet article.

Pourquoi acheter du tissu enduit au mètre ?

Le tissu enduit est une toile qui a subi un traitement à base d’huile de lin pour qu’il préserve de l’humidité. Sa matière peut être en lin ou en coton. Il peut aussi y en avoir en polyester mais, cette matière est surtout utilisée pour les toiles cirées. On en distingue une panoplie de modèles souvent utilisés pour confectionner des nappes de table, draps, torchons, etc.

La toile enduite est facilement nettoyable, sans forcément passer au lavage à l’eau. Elle est très compacte et présente une bonne résistance à l’humidité. En effet, les tissus enduits ne s’effilochent pas. Autrement dit, il est très rare voire quasiment impossible de les voir se défaire fil à fil en cours d’utilisation. Ils ne se salissent pas vite et peuvent être utilisés aussi régulièrement que vous voulez. La matière dans laquelle ils sont conçus les rend agréable au toucher, douce, souple et fluide. Ce type de tissus assure un réel confort et est raffiné.

Vous pouvez utiliser le mètre de tissu enduit en intérieur comme en extérieur. Laissant filtrer l’air, il saura aérer votre corps si vous vous en servez pour coudre des vêtements. Ses motifs et couleurs variés en font un excellent allié esthétique pour couvrir les meubles. Vous en trouverez à vos goûts, quelles que soient vos préférences. Pour vos achats de tissus, ceux enduits vous raviront et conviendront parfaitement à vos besoins.

Les options disponibles

Il existe une diversité de tissus enduits. Ce sont des tissus dotés d’une qualité très appréciable. Ils sont dits techniques, c’est-à-dire que leurs trames sont toutes tricotées. Toutefois, on distingue plusieurs variantes pour la toile enduite. Elle est soit en polyester, en coton ou encore en lin. Toutes ces options du tissu enduit ne se différencient qu’avec leur matière première. Néanmoins, elles gardent toujours les mêmes caractéristiques de base reconnues pour ce type de toiles.

Plusieurs couleurs sont disponibles pour chaque variante du tissu enduit. Il est accessible en couleurs unies telles que le marron, le bleu, le bleu foncé, l’ocre et le gris. Vous pouvez aussi les retrouver avec des motifs très originaux formés d’étoiles, de pois, méditerranéen, de cerises, de mini pois, de triangles, de carrés, des chevrons et avec des rayures.

En cas d’embarras ou quand vous doutez entre les variantes, demandez simplement un petit coupon physique. Ainsi, vous pourrez apprécier par vous-même sa correspondance avec le type d’usage que vous lui réservez. De ce fait, vous pouvez en avoir en ligne sur plusieurs sites de ventes.

Art2latable vous offre une très large gamme de tissus enduits. Visitez ses boutiques pour choisir ce qui vous convient le mieux. Ils sont disponibles au mètre pour vous permettre d’en prendre autant que vous le voulez !

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *